free website design templates

LA CHIROPRAXIE S’ADRESSE A TOUS

Nourrisson, enfants, adolescents, adultes, séniors 

Et ce, quelque soit votre condition physique: sportifs, personnes sédentaires, femmes enceintes, personnes fragilisées, etc...

La chiropraxie prend en charge les douleurs de la colonne vertébrale, des articulations des membres supérieurs et inférieurs, les maux de tête, les douleurs et dysfonctions de la mâchoire. En résumé la chiropraxie permet de traiter tous types de douleurs articulaires et musculaires.


Les traitements proposés sont soit thérapeutiques (douleur aiguë ou chronique), soit préventifs. A tous les âges, la chiropraxie a pour vocation de vous aider à atteindre un état de santé optimal.

Adultes

De mauvaises postures devant un ordinateur, des contraintes physiques répétées, un stress important, ou de nombreux autres motifs peuvent mener à des douleurs articulaires ou musculaires chez les adultes. La chiropraxie s’adapte à vos besoins selon votre profession, et selon vos loisirs. 

Femmes enceintes

La grossesse est une période de changements posturaux, hormonaux et physiologiques qui peuvent provoquer des douleurs localisées au niveau du bassin et du dos. Les soins chiropratiques permettent de traiter ces douleurs, de préparer le corps à l'accouchement, et de traiter les douleurs survenues suite à cet évènement.

Nourrisson

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des dysfonctions articulaires plus ou moins visibles. Il peut en résulter des troubles du sommeil, des pleurs inexpliqués, un torticolis, une déformation du crâne, etc… N'hésitez pas à emmener votre enfant chez un chiropracteur pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie.

Enfants

C’est l'âge où l’on apprend à marcher, courir, faire du vélo, etc... Puis les cartables s’alourdissent et votre enfant débute son activité sportive. Ces apprentissages s’accompagnent régulièrement de chutes, mauvaises postures et contraintes physiques qui provoquent des dysfonctions articulaires.

Sportifs

La pratique régulière d'un sport en amateur ou à haut niveau peut provoquer des contraintes articulaires et musculaires importantes. La répétition de gestes techniques peut engendrer des lésions mécaniques. La chiropraxie permet de soulager ces douleurs et d’améliorer les performances.

Seniors

Avec l'âge, les os se fragilisent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité et l’autonomie. La chiropraxie participera donc à conserver une bonne qualité de vie.